Ateliers de dégustation

Des experts, formateurs et animateurs spécialisés dans le goût et la dégustation animent trois ateliers sur différents thèmes toutes les heures sur les deux jours de Vitiloire.

Dégustation 41, sous la direction de Dominique Weyland, propose avec ses experts, formateurs et animateurs spécialisés dans le goût et la dégustation, trois ateliers toutes les heures à partir de 10h sur les deux jours de Vitiloire :

  • Découverte des vins du Val de Loire. Parcourir la région viticole en montrant la diversitédes terroirs, des cépages et des vins et en introduisantquelques notions simples d’oenologie. Dégustation à l’aveugle. Identification des odeurs typiques des vins.
  • De la vigne au vin – un processus naturel contrôlé par l’homme. Apporter les connaissances de base, simples et accessibles à tous sur la fabrication du vin et les cépages.
  • Mariage parfait mets et vins. Secret de fabrication et accord parfait avec les vins du Val de Loire autour de deux produits phares de la région : Sainte-Maure-de-Touraine et rillons.